Après la mort


"Tout est-il bien fini, après la mort?" C'est la question que beaucoup se posent.

- Bien sûr, répond le matérialiste. C'est une loi de la nature. L'homme, comme l'animal ou la plante, vit, meurt et. disparaît.

- Oui! approuves l'homme qui mène une vie dissolue. C'est bien ce que je souhaite, car je ne pourrais pas, s'il en était autrement, continuer tranquillement à jouir de la vie.

- C'est évident, ajoute le sceptique, car comment de la poussière pourrait-elle naître, après la mort, un corps vivant?

- Non! Affirme le Seigneur Jésus, car "Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants" (Matthieu 22, 32).

- Non, confirme son sépulcre vide, car il est ressuscité.

- Non, démontre l'apôtre Paul, car "s'il n'y a pas de résurrection de morts, Christ n'a pas été ressuscité non plus ... votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés" (1 Corinthiens 15, 13-17).

Le Fils de Dieu lui-même déclare: "Moi, je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra" (Jean 11, 25).

Ne vous laissez donc pas séduire. Croyez le Seigneur Jésus et sa parole infaillible. Si vous êtes surpris par la mort sans vous être préalablement réconciliés. avec Dieu, vous ressusciterez pour être jugé et condamné. Vous comparaîtrez devant le grand Trône blanc (Apocalypse 20, 11), vous entendrez la terrible sentence: "Allez-vous-en loin de moi dans les tourments éternels". Et le juge qui sera contraint de vous condamner selon sa justice est celui qui aujourd'hui vous offre son salut.