|
Celui qui était dans la chambre
Notre vieil ami vient de nous quitter pour le ciel à l'âge de 82 ans. Après une longue vie de travail comme ébéniste il avait eu une vieillesse sereine, malgré plusieurs séjours à l'hôpital.
Les visites qu'on pouvait lui rendre étaient toujours enrichissantes. On le trouvait lisant sa Bible à l'aide d'une grosse loupe, prêt à parler de ce dont son coeur était rempli, donnant des conseils pleins de bon sens et d'expérience chrétienne.
Affaibli depuis plusieurs mois par un mal impitoyable, il est parti pour la maison du Père, paisiblement comme il avait vécu. Se rendant compte que la fin était proche, il demanda à sa femme de faire venir sa fille. Et quand lle fut là: "Couchez moi, leur dit-il, sinon je n'aurai plus la force de le faire".
Puis dans la nuit, il recommanda à sa femme de continuer à prier pour tous les membres de leur famille, comme ils l'avaient fait ensemble pendant plus de 50 ans. Il demanda qu'on lui lise un cantique qui commence ainsi:
Tandis qu'au ciel ma place est prête, Ici bas, j'ai la paix du coeur ...
Il répéta les deux derniers vers:
Seigneur, ta face est ma lumière; Ta gloire et ton amour sont miens.
Sa respiration devint de plus en plus haletante, et soudain il s'écria d'une voix forte: «Au revoir, M ... au revoir, L ...
- Tu nous quittes, Papa? demanda sa fille.
- Oui, le Seigneur est déjà dans la chambre.
Déjà son esprit était ailleurs. "Celui qui était dans la chambre" avait pris son serviteur auprès de Lui, en attendant le jour du grand revoir.
|
|