|
Le problème des problèmes
Le chemin est bien long ... me disait une malade qui se mourait sur un lit d'hôpital.
- Vous souffrez beaucoup? - Beaucoup, beaucoup. - Bientôt ce sera le repos près de Jésus. - Oui, répondit-elle d'une voix à peine perceptible. - "Même quand je marcherais dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal car tu es avec moi" {Psaume 23, 4). - C'est vrai, le bon Berger me tient par la main droite.
Elle ne voulait plus de médicaments pour prolonger sa vie, ni même de calmants. Elle voulait arriver au port. Elle y est arrivée et est maintenant près de Jésus.
Ce sont là des faits quotidiens et vous trouvez peut-être ce petit récit très banal. Savez-vous pourquoi vous le trouvez banal? Parce qu'il concerne quelqu'un d'autre. Mais avez-vous envisagé sérieusement le moment où il vous faudra, vous aussi, laisser tout ce que vous avez chéri dans ce monde? Vous aimez mieux ne pas y penser? Reconnaissez qu'il y a là un problème dont vous avez toutes les données et que vous ne voulez pas résoudre.
Les données, les voici: vous êtes responsable de votre vie, vous êtes pécheur; Dieu est juste et saint et se doit à lui-même de vous condamner. Mais Christ est mort pour nous. Sur la croix il a été notre répondant devant Dieu et il a été frappé à notre place.
La solution du problème des problèmes, la voici: Quiconque se reconnaît coupable aux yeux de Dieu et accepte par la foi Jésus pour son Sauveur, est pardonné.
Dieu vous offre son salut; ne le refusez pas.
|
|